Filmographie de Tod Browning
Comme réalisateur :
Courts-métrages :
The Woman from Warren’s, 1915
The Living Death, 1915
The Little Marie, 1915
The Electric alarm, 1915
The Burned hand, 1915
The Lucky transfer, 1915
The Slave girl, 1915
An Image from the past, 1915
The Highbinders, 1915
The Story of a story, 1915
The Spell of the Poppy, 1915
The Fatal glass of beer, 1916
Everyboby’s doing it, 1916
Puppets, 1916
Longs métrages :
Jim Bludso, 1917--dont il signe le scénario--
A love sublime, 1917--dont il signe le scénario--
Hands up !, 1917
Peggy, the will oÂ’ the wisp, 1917
The Jury of fate, 1917
The Eyes of mistery, 1918
The Brazen beauty (Violence), 1918
The Legion of death, 1918
Revenge, 1918
Which woman (Quelle femme!), 1918
The Deciding Kiss, 1918
Set free, 1918
The Wicked Darling (Fleur sans tache), 1919
The exquisite thief, 1919
The Unpainted woman, 1919
The Petal on the current (L’autre parfum), 1919
Bonnie, Bonnie Lassie, 1919--dont il signe le scénario--
The Virgin of Stamboul (La vierge d’Istanbul), 1920--dont il co-signe le scénario--
Outside the Law (Révoltée), 1921--dont il signe le scénario avec L. Hubbard--
No woman knows, 1921--dont il signe le scénario--
The Wise kid, 1922
The Man under cover (Double jeu), 1922
Under two flags (Sous les drapeaux), 1922--dont il signe le scénario--
Drifting (La Marchande de rêves), 1923--dont il co-signe le scénario d’après W. Brady--
White Tiger, 1923--dont il signe le scénario--
The Day of faith, 1923
The Dangerous flirt, 1924
Silk stocking sal, 1924
The Unholy three (Le Club des trois), 1925
Dollar down, 1925
The Mystic (La Sorcière), 1925--dont il signe le scénario--
The Black-bird (L’Oiseau noir), 1926--d’après une histoire de Tod Browning--
The Road to Mandalay (La Route de Mandalay), 1926--dont il co-signe le scénario--
The Show (La Morsure), 1927
The Unknown (L’Inconnu), 1927--dont il signe le scénario d’après W. Young--
London after midnight (Londres après minuit), 1927--d’après son livre" The Hypnotist "--
West of Zanzibar (A l’ouest de Zanzibar ou Le Talion), 1928
The Big city (Le Loup de soie noire), 1928--dont il signe le scénario avec W. Young--
Where East is East (Loin vers l’Est), 1929--dont il co-signe le scénario--
The Thirteenth chair (La Treizième chaise), 1929
Outside the law (Gentleman gangster) version parlante, 1930--dont il co-signe le scénario--
Dracula, 1931
The Iron man, 1931
Freaks (La Monstrueuse parade ou Barnum ou L’Amour chez les monstres), 1932
Fast workers, 1933
Mark of the vampire (La Marque du vampire), 1935
The Devil doll (Les Poupées du diable), 1936--dont il signe le scénario--
Miracles for sale, 1939
Comme scénariste pour d’autres directeurs :
The Mystery of the leaping fish (L’énigme du poisson volant) d’Emerson, 1916
Acquited de Paul Powel, 1916 mais il n’est pas crédité au générique
Sunshine dad d'Edward F. Dillon, 1916--adapté d’une de ses histoires--
Sranded de Lloyd Ingraham, 1916
Fify-fifty d'Allan Dwan, 1916
Intolerance de D.W. Griffith, 1916
Atta boyÂ’s last race de George Siegmann, 1916
Comme acteur :
The Scene of his crime, 1914
A race for a bride, 1914
The White slave catchers, 1914
A physical culture romance, 1914
Out again, in again, 1914
The Last drink of whiskey d'Edward Dillon, 1914
The Deceiver d'Edwars Dillon, 1914
Bill takes a lady out to lunch, Never again, 1914
Bill manages a prize fighter d'Edward Dillon, 1914
Bill Joins the W.W.W.'s de Paul West, 1914
Bill and Ether at the ball, 1914
Casey's Vendetta d'Edward Dillon, 1914
Scenting a terrible crime d'E. Lynn Summers, 1914
An Exciting courtship, 1914
Cupid and the Pest, 1915
Intolerance de D.W. Griffith, 1916 dans la partie moderne tirée de The Mother and the law
Jim Bludso, 1917
The Mother and the law de D.W. Griffith, 1919 (mais tourné en 1914)--un conducteur--
Dracula, 1931--voix du chef du port--
M.G.M.'s Big Parade of Comedy, 1964--Browning y apparaît dans des images d‘archives--
Comme co-producteur:
Outside the law, 1920
Outside the law, 1930
Freaks, 1932
The Devil Doll, 1936
Comme assistant :
Intolerance de D.W. Griffith, 1916--comme assistant de direction sur la partie moderne--
Comme chef opérateur des arrières plans :
Lazy River (Louisiane)de George Brackett Seitz, 1934
Comme superviseur:
The Pointing finger d'Edward Kull ou Edward Morrissey, 1919